13 septembre 2022 - par : Patricia - Lecture 2 min
Français

Le TOP 5 des plus belles découvertes à Arolla

Partager

On vous a déjà parlé de l’automne à Arolla !

La plus belle saison des Alpes diront certains. Des côteaux de vigne au forêt de mélèzes des fonds de vallée, l’automne du Valais déploie ses couleurs jusqu’à l’arrivée des premières neiges.

Baigné par le généreux soleil du Valais, il joue les prolongations estivales et s’étale jusqu’au fameux été de la Saint-Martin. Balades-découvertes et randonnées contemplatives vous donnent un rendez-vous d’arrière-saison avant que l’or blanc ne viennent blanchir les paysages et que l’hiver ne s’installe pour un nouveau cycle.

La montagne au fil des saisons !

C’est parti ! On vous livre notre TOP 5 des plus découvertes à Arolla

1. Randonner au Lac Bleu d’Arolla

La pépite du Val d’Hérens retrouve un peu de quiétude après les cohues frénétiques de l’été. Par un matin brumeux ou sous un soleil radieux, le lac bleu resplendit dans son écrin automnal.

Image

2. Se balader dans la forêt du Kurhaus

Au départ de l’hôtel, un sentier se faufile entre arolles et mélèzes centenaire. Des bancs posés ça et là pour humer les senteurs d’arolles, contempler la forêt d’or et les cimes enneigées. Magique, féerique, unique…

Tips : Cette année, le kurhaus lance la 1ère édition de son trail

Image

3. Déguster une brisolée

L’automne est incontestablement la saison des saveurs. Fromages d’alpages et fruits des vergers viennent garnir nos tables terroir. Le temps de la convivialité est venu avec le partage de la traditionnelle brisolée valaisanne.

Image

4. Admirer les forêts de mélèzes jaunis

Au pied des glaciers et des 4000 m, le mélèze est roi. Dès la mi-octobre, Arolla se pare d’or avec ses forêts de mélèzes. Un spectacle haut en couleurs.

Image

5. Observer la faune sauvage avec un accompagnateur en montagne

Brame du cerf, rut du chamois, la période est propice à l’observation et compréhension des signes de la nature. Les accompagnateurs de rando-hérens vous emmènent sur les chemins du Val d’Hérens.

Etes-vous prêts pour vivre l’automne du Valais ? Réservez vos escapades automnales en profitant de nos forfaits-séjours.

Et on vous attend nombreux pour clôturer la saison avec nous lors de notre soirée Halloween, le 31 Octobre.

Catégorie : Français