10 octobre 2021 - par : Patricia - Lecture 2 min
Français

Le lac bleu d’Arolla

Partager

Un incontournable ! Ce joyau alpestre attitre les amoureux de beauté sauvage. Qui n’a jamais vu des photos du lac bleu d’Arolla sur Instagam ? Sa couleur d’un bleu turquoise intense fait perdre la tête à tous les photographes. Ca parait presque iréel tellement c’est beau. Lové à 2000 m. d’altitude dans un écrin alpestre, le lac bleu est une véritable pépite que l’on aimerait garder jalousement pour soi. Souvent cité parmi les plus beaux lacs de montagne en Suisse, la perle du Val d’Hérens fascine, émerveille…

Depuis l’Hôtel Kurhaus, on peut rejoindre le lac bleu en seulement 1 h 30 de randonnée en passant par le sentier de Pra-Gra, ou par les hameaux d’Arolla le long de la Borgne puis montée depuis Satarna. De quoi faire une belle randonnée en boucle de 3 h entre villages et alpages. Aussi accessible en seulement 40 mn depuis le parking de la Gouille. Autant dire que vous ne serez pas seul à fouler les chemins pour admirer ce site d’exception !!!

Quelque soit la saison, la météo, la magie opère à chaque fois. Mais c’est à l’automne que le lac bleu révèle tous ses charmes. Notre préférence. Dès la mi-octobre, les mélèzes se teintent d’or. Le paysage offre des contrastes de couleurs entre les cimes enneigées, le bleu de l’eau et les forêt de mélèzes. C’est simplement magique. Une beauté incomparable, une élégance rare.

Si il devait y avoir une seule saison pour découvrir le lac bleu d’Arolla, ce serait incontestablement l’automne !

Carnet d’adresses du Kurhaus :
  • A la Gouille, arrêtez-vous chez Jo et Margot à la Pension du Lac bleu pour une bière, une collation. La convivialité y règne.
  • Avant d’arrivée au Lac Bleu, faites une pause tarte et boissons à la petite buvette “Chez Léon”. Un lieu hors du temps comme on les aime. .

Catégorie : Français

 Samedi 27 mai 2023
Aroll’ Live Music Festival de 18h30 à 23h
Musique Dub, vue sur les montagnes.
Plus d’information sur demande via le formulaire de contact .