February 12, 2022 - by : Patricia - Reading 2 min
Français

La chotte, secret place in Arolla

Qui connait La Chotte à Arolla, la petite buvette des initiés ! Un incontournable pour tous les fans de lieux atypiques.

Mais c’est quoi une chotte ? En Suisse, c’est un endroit où l’on se met à l’abri en cas de fortes pluies ou de neige. Un abri d’alpage au confort plutôt rudimentaire.

La Chotte d’Arolla, à 2166 m- d’altitude, est un bar accessible à pied, en raquettes, à ski selon la saison. Hiver comme été, c’est The place to be tenue par les bons soins de Cyril et Ambre. Une vue de dingue, une terrasse pour chiller, des snacks gourmands, un lieu de convivialité où règne la bonne humer, où il fait bon s’arrêter le temps d’une pause entre 2 pistes, après une session de ski de rando, après une belle randonnée alpestre ou juste pour le plaisir de lézarder un peu au soleil, la vue en plus et grignoter un truc!



Bref, vous l’avez compris, c’est l’endroit préféré des habitants. De l’hôtel Kurhaus, on y accède en traversant la belle forêt de mélèzes. Une balade contemplative vous conduit du Kurhaus à La Chotte en moins de 30 mn et le bonheur est là dans un décor de montagne grandiose. Plus que des mots, quelques photos de ce lieu d’exception pas comme les autres

On a demandé à Cyril et Ambre de nous raconter La Chotte d’Arolla

Ce que t’inspire Arolla en 3 mots : Ressourcement, magie, connexion

Et La Chotte : Bonheur, bonheur, bonheur !

3 bonnes raisons de s’arrêter à La Chotte : stopper le temps, respirer à plein poumons, sourire à la vie et… s’engloutir un Arol’lard !!!

… ou un smash Burger !

alter-text
Le fameux Smash Burger

Si vous ne connaissez pas encore la Chotte, il ne vous reste plus qu’à découvrir cet endroit. Dites-nous ce qu’il vous inspire à vous et partagez vos moments avec le hashtag #lostintimeinArolla

Category : Français