BIENVENUE AUX PATROUILLEURS

Ski Alpinisme

Arolla, terre de repos et de contemplation mais aussi et surtout, un haut lieu du ski alpinisme. Entourés par les sommets, le Grand Hôtel & Kurhaus accueille depuis sa création des alpinistes aguerris, et des sportifs qui cherchent à prendre de la hauteur. Le Val d’Hérens a la chance d’accueillir deux belles courses pour les passionnés de ski alpinisme : la Patrouille de la Maya, la Patrouille des Aiguilles Rouges et la célèbre Patrouille des Glaciers.

Sur la trajectoire entre Verbier et Zermatt, notre hôtel est l’endroit idéal pour préparer sa course, et vous permet de partir skis aux pieds pour gravir les sommets et dévaler les pentes enneigées de ce fond de vallée.

Weekend du Patrouilleur

Quatre personnalités seront présentes le weekend du 11 au 13 mars 2022 pour vos apporter leur expérience et leurs conseils et pour vous aider à optimiser vos performances, grâce à notre partenariat avec le Swiss Olympic Medical Center de la Clinique Romande de Réadaptation.

MÉDECIN DU SPORT

Dr. Pierre-Etienne Fournier

Le Dr Pierre-Etienne Fournier est un spécialiste de réadaptation et de médecine du sport. Il est le chef de service du Swiss Olympic Medical Center à la Clinique romande de Réadaptation. Il est également médecin de l’équipe Suisse de ski alpinisme.

RECORD FÉMININ DE LA PDG

Déborah Chiarello

Déborah Chiarello a battu le record féminin de la Patrouille des Glaciers en 2018. Sportive d’élite, elle est également médaillée de bronze aux championnats du monde de ski alpinisme de 2019 et championne suisse de sprint en 2019.

PRÉPARATEUR SPORTIF

Michael Duke

Michaël Duc est préparateur physique, détenteur d’un Master en médecine du sport. Il est coordinateur au Swiss Olympic Medical Center de la Clinique Romande de Réadaptation.

SPÉCIALISTE EN NUTRITION

Celine Lovey

Céline Lovey est membre de la Société Suisse de Nutrition, de l’Association Suisse des Diététicien-e-s diplômé-e-s ES/HES. Elle est la fondatrice d’Essentia dans le domaine du comportement alimentaire et du développement personnel.

11 AU 13 MARS 2022

Weekend du patrouilleur

Réservez votre séjour de deux nuits au Grand Hôtel & Kurhaus pour venir vous entraîner à Arolla, et bénéficier de conseils d’experts et de sportifs aguerris.

Vendred 11
– 18h Apéritif de bienvenue

Samedi 12
– 16h-18h30 Rencontre avec les experts
– Préparation physique et affûtage pré-compétitif
– Gestion nutritive avant et pendant une course
– Gestion de l’effort, de l’équipement et de l’équipe

Dimanche 13
– 16h00 Tea-time avec des habitués de la patrouille

Vos privilèges
– Early breakfast à 06h00
– Demi pension spécial sportifs
– Massage et pic-nic sur demande (non-inclus dans le prix)

Prix total: 395.- par personne
– Réservation par email ou téléphone
Contactez-nous
– 027/283.70.00