June 8, 2022 - by : Patricia - Reading 3 min
Français

Focus sur Ambre et Cyril, les amoureux d’Arolla

Les amoureux d’Arolla

On connaissait « les Amants de la Dent Blanche » inspiré d’un roman de Narcisse Praz, on a désormais nos amoureux d’Arolla !!!

Ambre, l’Alsacienne et Cyril, le Marseillais sont tombés raides dingues de ce bout de vallée il y a une dizaine d’année. Le Val d Hérens séduit et inspire les amoureux de beauté sauvage de tout horizon depuis 125 ans, début de l’épopée montagnarde.

Arolla, dernier village du val d’Hérens à 2.000 m d’altitude, entouré de prestigieux sommets, au pied des glaciers, a des airs de petit paradis à la montagne.

C’est dans ce coin idyllique que Cyril et Ambre ont posés leurs valises et nourri leur projet de vie à deux… puis à trois avec la naissance de Marius, le dernier-né à Arolla.

Après avoir bourlingué dans quelques établissements de la région, ils reprennent le camping d’Arolla, le plus haut camping d’Europe et accueillent les trekkeurs du monde entier.

La mythique pension du Lac Bleu leur fait aussi de l’œil. Ils en font un point de rendez-vous entre locaux et visiteurs, un lieu où les saisonniers aiment se retrouver, un lieu où les aventuriers du freeride côtoient les fans de terroir après leur balade contemplative ! Un lieu unique à leur image où authenticité et convivialité règnent.

Puis, La Chotte les appelle, une petite buvette à l’écart des pistes bien connue des habitants. THE Secret Bar devient THE Place to Be. Sous l’impulsion de nos amoureux d’Arolla, talent se conjugue avec passion.

A l’aube de l’été 2022, l’hôtel Kurhaus est fier de les accueillir pour un nouveau défi : perpétuer et transmettre le goût de l’hospitalité insufflé par Honorine, fondatrice de l’hôtel au 19eme siècle.

Questions à Ambre et Cyril

Vous aimez arolla, qu’est-ce que ce lieu vous inspire ?

La magie, la passion, le bien-être en général. Ca ne s’explique pas, Arolla est juste un lieu hors du temps et chargé de bonnes énergies. Venez, vous comprendrez ! (Ceux qui connaissent le savent bien !)

Quelle est votre motivation à prendre la direction d’un Swiss Historic Hôtel ?

Nous n’avons pas eu à réfléchir longtemps pour nous lancer dans cette nouvelle aventure. Cet hôtel est juste INCROYABLE.

Bourré d’histoire, d’anecdotes, de mystères ! C’est une vraie bulle hors du temps, entouré d’arolles centenaire et d’une vue à couper le souffle. Le bonheur simplement !

Quels sont vos projets pour continuer à écrire l’histoire de cet hôtel ?

Nous aimons nous lancer dans de nouvelles aventures tout en nous laissant porter par nos convictions et envies.

S’imprégner de ce lieu chargé d’histoires, partager encore et encore avec nos clients, créer de nouvelles histoires au côté de notre équipe tout aussi motivée que nous, et aussi… voir grandir notre fils dans les couloirs du Kurhaus. Le Kurhaus est avant tout une histoire familiale, une histoire de sens et valeurs et nous comptons bien continuer sur cette lancée.

Qu’est ce que vous avez envie de partager avec les clients du kurhaus ?

Prenez le temps et respirez !

Dans ce monde où tout va si vite, c’est l’endroit idéal pour revenir à l’essentiel et prendre soin de soi. Authenticité, partage, et bonne humeur seront notre ligne de conduite ! Nous avons à coeur de partager notre passion de l’accueil. Nous aimons les gens, nos clients, et avons bien hâte de les retrouver.

Tout est dit, enfin presque !

Une dernière confidence. Si on vous chuchotait qu’Ambre s’est fait tatouer le mot « Arolla » sur son avant bras !!!

Cap sur la saison 2022

Category : Français