September 6, 2021 - by : Patricia - Reading 2 min
Français

C'est la rentrée

Retour au bureau ou reprise scolaire, chacun fait sa rentrée de Septembre !

Et si on prenait un cours de Patois en cette rentrée ?

Alors que l’exposition de l’artiste Isabella Cabral continue dans la grande salle Bibliothèque du Kurhaus, que notre salon historique s’anime avec des démonstrations de tissage traditionnel sous la houlette de Denise, evolénarde amoureuse des traditions, c’est au tour de notre forêt d’arolle d’accueillir une toute nouvelle animation pour cette arrière-saison.

alter-text

La forêt du Grand Hôtel Kurhaus s’habille de mots… mais pas n’importe quels mots ! Des mots et expressions en patois d’Evolène sélectionnés par Gisèle Pannatier, dialectologue passionnée. Le sentier didactique dans notre forêt des arolles devient le chemin Patois, la langue du cœur. Déambulez librement et découvrez une dizaine de panneaux didactiques qui vous mèneront sur le chemin du Patois, une langue toujours vivante au cœur du Val d’Hérens. On l’entend au café, à l’épicerie, dans les villages. Attaché à ses traditions, le village d’Evolène conserve fièrement son Patois.

Comme à son habitude, le Grand Hôtel &Kurhaus crée des liens entre montagne et culture en réalisant ce sentier inédit.

Nothing to show in [https://www.grandhotelkurhaus.com/gallery-1] or folder does not exist

Imaginez une balade contemplative sous les couleurs de l’automne avec ses mélèzes or : respirer les senteurs de la forêt, flâner en lecture, profiter de l’ambiance montagnarde avant les premiers frimas de l’hiver… Vous allez adorer l’automne à Arolla !

Hey ! Vous a-t-on déjà dit que, cette année, le Grand Hôtel Kurhaus restait ouvert jusqu’à mi-novembre ? Profitons ensemble d’un automne à Arolla.

alter-text

Category : Français